Suivez le Coq … No Halal !

Si vous voulez manger une bonne viande en étant certain qu’elle respecte les traditions françaises, la règlementation nationale et être certain qu’elle ne soit pas Halal, mais Haram 100% … Allez sur le SuivezLeCoq.fr

En Ile-de-France, ce sont 22 boucheries dont 4 sur Paris intramuros qui se sont engagés dans la démarche. Soutenez-les activement !!!!


Alors que pouvez-vous faire à votre niveau en tant que citoyen ?

  • Vous rendre très régulièrement dans ces boucheries et soutenir économiquement, moralement le boucher dans sa démarche.
  • Faire savoir discrètement au boucher que vous venez uniquement parcequ’il y a le label. Discrètement car il y aura du macroniste dans sa clientèle ! Pas la peine de hurler « Jambierrrr !!! » comme Gabin dans « La traversée de Paris ».
  • Abandonner vos bouchers qui n’ont pas le label … en le leur faisant savoir.
  • Faire connaître le label à vos proches : amis, famille, collègues de travail.
  • Faire des achats groupés ou pour le compte de tiers dans votre voisinage, ce qui vous offrira l’occasion de resserer des liens de solidarité et de proximité avec vos voisins (personnes âgées, familles mono-parentales…).
  • Faire connaître le label à d’autres bouchers, mais pas seulement : restaurants, brasseries, magasins alimentaires…
  • Faire goûter la viande de votre nouveau boucher au cours d’un bon repas avec une bonne bouteille.

Très probablement des militants d’extrême gauche ainsi que des islamistes vont coller la pression voire menacer ces bouchers (à leur risque et péril, les bouchers étant bien équipés pour découper des côtes de boeuf), vous devez donc les soutenir.

Alors si vous ne vous sentez pas pour l’instant l’âme d’un résistant, commencez au moins par une bonne entrecôte. 🍽🍷

On en profite pour vous filer la recette de la fameuse sauce de la brasserie « Le Relais de l’Entrecôte » à Paris, sauce créée en 1959 par Paul Gineste de Saurs, à la Porte Maillot. De Dieu qu’elle est bonne !

Et le petit plus de la maison, la cuisson de la côte de boeuf pour les bras cassés, au grill ou au four.

Tagué , , , , ,
%d blogueurs aiment cette page :