Le jeudi 29 octobre 2015 à 20h00, 1er Festival du Film russe

Soirée exceptionnelle – Projection du Prix du public du 1er Festival du Film russe « Quand les Russes rient » (ici)

Romance de bureau, un film d’Eldar Ryazanov (1977), précédé de « Un sur deux », un film de Nikolaï Kotiash (2014), grand-prix pour le meilleur court-métrage du Festival « Quand les Russes rient »

Le jeudi 29 octobre 2015 à 20h00 au Cinéma Le Grand Action. 5, rue des Ecoles, Paris 5e. Cocktail offert à l’issue de la projection. Infos pratiques : Places disponibles à la caisse du cinéma Le Grand Action : 5, rue des Ecoles, Paris 5e. Tél. 01 43 54 47 62. http://www.legrandaction.com

Romance de bureau (Служебный роман)
Un film d’Eldar Ryazanov avec Alissa Freindlikh, Andrei Miagkov, Liya Akhedjakova, Tatiana Nemoliaeva, Oleg Bassilachvili.
1977, 145’, VOST français
Comédie/mélodrame
La vie terne d’un employé divorcé et timide va brusquement changer le jour où il décide de séduire la patronne de son administration, une femme sévère et distante qui ne manifeste aucun intérêt en dehors du travail. Un rôle sur mesure pour la grande Alissa Freïndlikh. Prix du public du Festival « Quand les Russes rient ».

Un sur deux (Каждый первый)
Court-métrage de Nikolaï Kotiash.
2014, 26’, VOST français
Comédie sociale
Un inspecteur de police est appelé dans un restaurant pour prendre la déposition d’une cliente. On lui aurait volé son portefeuille. Faisant preuve de grand professionnalisme l’inspecteur va vite comprendre qu’un petit crime peut en cacher plein d’autres. Grand-prix Meilleur court-métrage du Festival « Quand les Russes rient ».

Tagué ,
%d blogueurs aiment cette page :