Cambadelis ou la définition du fanatisme

cambadelisAlors, nous on va te l’expliquer ce qu’est l’identité française, puisque visiblement Camba, t’as pas les yeux en façe du cerveau.

L’identité française, c’est la baguette croquante que tu manges le matin en te levant, c’est la voiture flambant neuve que tu conduis en sortant de chez toi, c’est le Mistral fabriqué par des ouvriers français, c’est les rues du centre-ville et les vieux pavés que tu parcours, c’est la raie au beurre blanc que tu vas manger ce soir, la pêche dans le golfe du Morbihan, ma grand-mère qui me faisait des tartines de bigorneaux au beurre salé, c’est François Massialot qui écrit « Le Cuisinier roïal et bourgeois » et Vatel pleuré par Le Prince de Condé, c’est la Basilique Saint-Denis, le Sacré-Coeur, le Louvre, Versailles, l’abbaye du Mont Saint Michel, le sacrifice de millions de français en 14-18 qui n’étaient pas tous de fervents républicains, c’est Jacques Cartier qui monte le Mont Royal au Québec, c’est l’ensemble des inventions françaises, de la voute d’arête au bélinographe, en passant par le soudage oxyacétylénique, c’est l’Edit de Nantes d’Henry IV, Lapérouse et Louis XVI, Saint-Denis et Sainte Geneviève, c’est la France Chrétienne depuis le IVème siècle et royale jusqu’en 1789, c’est Napoléon et la campagne d’Egypte.

Tous ces gens ne se sont jamais réclamés de la République, n’ont jamais pensé à la République, n’ont jamais agi pour la République. Ils vécurent et vivent selon leurs convictions et leurs désirs, leurs espoirs et leurs illusions, pour une vie meilleure pour eux et leurs enfants.

Vous voulez faire table rase du passé, effacer le christianisme, éliminer les églises et les basiliques, débaptiser les rues, supprimer les jours fériés chrétiens, éliminer l’histoire de France et ses héros, nous détruire en tant que peuple, casser la famille et l’identité sexuelle.

Un conseil, arrêtes maintenant de nous faire chier avec ta République à tout bout de champ. Tes mots creux, on s’en tamponne le coquillard.

PS : s’en tamponner le coquillard est une expression qui date du XVIe siècle. Bien avant ta République.

Tagué , , ,
%d blogueurs aiment cette page :