Ne vous laissez pas dominer par le pouvoir

Je commencerai par citer Noam Chomsky : « “Tout gouvernement a besoin d’effrayer sa population et une façon de le faire est d’envelopper son fonctionnement de mystère. C’est la manière traditionnelle de couvrir et de protéger le pouvoir : on le rend mystérieux et secret, au-dessus de la personne ordinaire. Sinon, pourquoi les gens l’accepteraient-ils ?” [Noam Chomsky, Comprendre le pouvoir, premier mouvement, 1993] ».

Nous appelons nos concitoyens patriotes à ne pas accepter d’être dominés par le pouvoir. Car nous sommes des êtres libres et nul n’a le droit moral de nous contraindre à subir des politiques et une propagande contraire à notre volonté, nos désirs et nos intérêts légitimes en tant que peuple. 

Le pouvoir n’est fort que de nos peurs, de notre incapacité à nous organiser, d’agir de manière disciplinée, de développer une pensée cohérente, une vision sur l’avenir et une véritable stratégie.

Souvenez-vous du journaliste Irakien lançant une paire de chaussure sur George Bush ! Par son geste, il a dit « Non » à l’oligarchie !

Nous avons collectivement le droit à nous opposer à un pouvoir qui nous spolie, qui nous menace, qui agit contre nos intérêts fondamentaux, qui nous vole nos droits politiques, qui pratique une coercition physique, psychologique, juridique, économique contre toute forme d’opposition à ses vues.

Ce pouvoir n’est pas constitué de surhommes. Ils ne vous sont pas supérieurs. Ils ont des problèmes de couple, des maitresses, des comptes en suisse, la main qui tremble, des pigeons qui leur chient sur l’épaule, des rages de dent, des problèmes intestinaux. Imaginez les au petit coin et tout de suite cela les fera descendre de leur trône dorée dans votre esprit.

« Au plus élevé trône du monde,on n’est jamais assis que sur son cul » disait Montaigne.

Apprenez à ne plus être dominé. Changez mentalement.


Tagué
%d blogueurs aiment cette page :