Déclaration du Président Poutine à l’Assemblée Fédérale du 04/12/2014

Si pour certains pays Européens, la fierté nationale est un concept oublié depuis longtemps et que la souveraineté est trop de luxe, pour la Russie une véritable souveraineté est absolument nécessaire pour la survie principalement, nous devrions prendre conscience de cela en tant que nation.

Je tiens à souligner ceci ; Soit nous restons une nation souveraine, soit nous nous dissolvons sans laisser de trace et perdrons notre identité.

Nous allons protéger la diversité du monde, nous dirons la vérité aux peuples à l’étranger, de sorte que tout le monde puisse voir l’image réelle et non déformée et fausse de la Russie.

En aucun cas nous n’allons limiter nos relations avec L’Europe.

Le 1er Janvier 2015, l’union économique Eurasienne va commencer à être pleinement opérationnelle. J’aimerais vous rappeler ses principes fondamentaux : Les principes majeurs sont l’égalité, le pragmatisme et le respect mutuel, ainsi que la préservation de l’identité nationale et la souveraineté de l’Etat de tous les pays membres.

Pour conclure cette partie de mon discours, j’aimerais dire encore une fois que nos priorités sont d’avoir des familles saines et une nation saine.

(Pour la traduction en Français, sélectionner paramètres, sous-titres, Français)

Tagué , , ,
%d blogueurs aiment cette page :