Soutenez le Crabe-Tambour contre l’oppression politique

20140618-102912-37752908.jpg
Le Crabe-Tambour, un espace de liberté dédié aux patriotes et aux identitaires au coeur de Paris

Le Crabe-Tambour est un local et un bar associatif tenu par des patriotes sité 4 rue Augustes Chabrières, dans le 15ème arrondissement de Paris.
Depuis son ouverture, de nombreuses conférences, concerts, retranmissions sportives, rencontres militantes ont pu avoir lieu et permettre à des centaines de militants de se rencontrer et d’échanger dans la convivialité et la camaraderie.

Mais depuis la mi-janvier, de nombreuses pressions (judiciaires, politiques) sont effectuées contre ses dirigeants afin d’obtenir sa fermeture, dans une ville qui ne supporte par l’expression des idées identitaires et patriotes. Le Crabe-Tambour a en effet été trainé en justice avec constitution partie civile par le propriétaire des lieux ainsi que l’agence immobilière, soutenus par le maire du XV ème (UMP) et Anne Hidalgo. Le propriétaire souhaitait en effet entamer une résiliation judiciaire du bail, sans aucun motifs apparents : même l’huissier envoyé sur place pour n a pu que reconnaître que le dossier était vide.
Cela n a pas empêché la justice, et cela malgré un vice de procédure, d’exiger la fermeture du local, sans suspension de l’appel. Un référé a don été déposé par les responsables du Crabe-Tambour en même temps que l’appel déposé.

A ce jour, un accord, en attente du jugement en appel, a été trouvé avec l’avocat des plaignants afin de ne pas procéder à l’expulsion du local (le référé a donc été retiré).

Néanmoins, le Crabe-Tambour se retrouve aujourd’hui dans une situation très inconfortable puisqu’accroché à un appel incertain, avec en plus des frais de justice difficiles à régler pour un local associatif entièrement géré par des bénévoles.

C’est pourquoi le Réseau identités a décidé de venir en aide au Crabe-Tambour et à ses dirigeants en organisant une grande collecte de fonds au profit du local identitaire et patriote parisien.

Pour les soutenir, pour ne pas laisser fermer un des rares espaces de libertés de la capitale, il est urgent d’agir et de les aider . Ils comptent sur vous !

Le Réseau identités

Tagué
%d blogueurs aiment cette page :