Bijour Monsieur Vincent …

Bijour Monsieur Vincent … Aujourd’hui l’humoriste sert les fesses avec le politiquement correct. Les dictatures n’ont pas le sens de l’humour, c’est bien connu.

Ce sketch bien connu des Inconnus parodie la série « Les Envahisseurs », série télévisée de science-fiction américaine en 43 épisodes de 48 minutes, créée par Larry Cohen et diffusée entre le 10 janvier 1967 et le 26 mars 1968 sur le réseau ABC.

Au cours des épisodes, la série dévoile cette humanité dégradée et égoïste, dont les Envahisseurs utilisent notamment les faiblesses pour s’insinuer dans le corps social et le pervertir : les Envahisseurs ont non seulement une apparence humaine, mais ils utilisent aussi les failles psychologiques et morales des êtres humains pour les tromper. Le héros, David Vincent, devenu un « paria », est rejeté par la société des hommes qui le prend pour un fou, bien que son détachement et sa posture de combattant de l’ombre lui donnent des valeurs hautement humaines dont sont dépourvus la plupart de ses congénères.

Tagué ,
%d blogueurs aiment cette page :