Bon dimanche de Pâques !

Nous souhaitons à tous les franciliens, à tous les français, à tous les européens (y compris nos frères russes) ainsi qu’à tous les chrétiens du monde un bon dimanche de Pâques, dans l’espoir d’une paix entre nos frères orthodoxes ukrainiens et russes ainsi que la paix pour les chrétiens d’Orient et d’Afrique, victimes des criminels contre l’humanité que sont les islamistes.

On notera l’absence de voeux de Kim Jong-Hollande, fidèle à son antichristianisme primaire qui rappelle les heures les plus sombres de l’humanité, tandis qu’au même moment le président syrien Bachar el-Assad a effectué dimanche un déplacement à l’occasion de la fête de Pâques en se rendant à Maaloula, localité chrétienne reprise aux rebelles islamistes par l’armée syrienne en début de semaine (Dieu bénisse la Syrie et la Russie).

Pâques est la plus importante fête de la chrétienté. Elle commémore la résurrection de Jésus-Christ énoncée par la Bible, le troisième jour après sa passion. La solennité commence le dimanche de Pâques, qui pour les catholiques marque la fin du jeûne du carême, et dure huit jours (semaine de Pâques, semaine radieuse ou semaine des huit dimanches).

IMG_0789

Tagué
%d blogueurs aiment cette page :