Kerry ne lésine pas sur le français pour convaincre sur la Syrie

Lu (ici) : « Le secrétaire d’Etat américain John Kerry n’a pas hésité à montrer sa maîtrise de la langue française samedi pour s’adresser à son homologue français laurent fabius (petit l, petit f), alors que la France est l’un des seuls pays susceptibles de se joindre aux Etats-Unis en cas d’intervention en Syrie.

S’exprimant en français pendant huit minutes dans un élégant salon du quai d’Orsay, John Kerry a refait l’histoire des relations franco-américaines à partir de la Révolution française, prenant soin d’atténuer les nombreuses disputes qui ont pu assombrir le ciel du couple transatlantique. »

M. Kerry a tenté d’amadouer les Français : oui, j’aime beaucoup les french fries, Paris est la plus belle ville du monde, les français ont les meilleurs fromages qui puent.

M. Kerry, on s’en tape de votre discours en français car fondamentalement, vous agissez vous et votre gouvernement contre les intérêts français. Vous êtes adepte du coup de poignard dans le dos.Tout ce qui est pourri vient de votre pays, les OGMs, la bouffe à coup d’hormones, le MacDo,  vos pseudo-valeurs qui pourrissent la société européenne.

La société américaine est une société moisie, pourrie par le fric, la malbouffe, le capitalisme à outrance, le court-termisme économique et sociétal. On ne veut plus de vos non-valeurs.

Alors M. Kerry, dans la langue de Molière, on vous dit une seule chose : BARREZ-VOUS D’EUROPE. FERMEZ VOS BASES DANS LE MONDE ENTIER. RENTREZ CHEZ VOUS EN AMERIQUE. ET SURTOUT, ARRETEZ D’EMMERDER LA PLANETE.

DO YOU UNDERSTAND ?

Tagué , ,
%d blogueurs aiment cette page :