Les Etats-Unis veulent-ils déclencher la 3ème guerre mondiale ?

La politique belliciste des Etats-Unis, toujours prêts à s’attaquer à un Etat Souverain sur différents motifs toujours hautement humanitaires, va se heurter violemment aux positions russes et chinoises sur la Syrie, la Russie ayant tracé une ligne rouge au sol.

La question que l’on se pose : les Etats-Unis veulent-ils déclencher une 3ème guerre mondiale opposant USA et sous-fifres contre Russie et Chine ?

La Russie ne reculera pas, ce serait pour Poutine une humiliation.

On apprend (ici) que le porte-avion à propulsion nucléaire USS Nimitz, quatre destroyers et un croiseur, font route vers la mer Rouge, afin de participer à une intervention militaire contre la Syrie.

L’oligarchie au pouvoir en Occident se frotte les mains. Une guerre, cela fait du PIB : des croiseurs à vendre, des portes-avions à vendre, des avions à vendre, des blessés à soigner, des morts à mettre en boite et à enterrer, des infrastructures à reconstruire, des mouchoirs à vendre aux familles. Et puis, surtout, cela relance une économie défaillante. Plus personne ne se souciera de la dette américaine après une bonne guerre d’ampleur mondiale.

Tagué ,
%d blogueurs aiment cette page :