Alain, nous ne t’oublierons pas !

jeanneAlain Claeren, président de l’association « Les amis de Jehanne », nous a quitté après une longue et douloureuse maladie.

Alain avait une vision politique très claire des évènements  qui affligent la France, tout en ayant une capacité à se projeter et à prendre du recul à la fois sur le passé et sur l’avenir. A la fois pressé et patient, Alain était un vrai résistant au Système, qui savait agir avec pédagogie, diplomatie, intelligence et générosité… Il nous a accueilli dans ses locaux lorsque le mot Identitaire n’existait pas encore en Ile-de-France.
Grâce à ses veillées, à ses conférences, à ses « disputatios », à ses repas chargés d’amitié et de camaraderie, il a su réunir autour de la table des gens de toutes obédiences, assumant leurs différences, culturelles, politiques, sociales, cultuelles. Unis dans l’amour de la Patrie.
Il est parti comme il nous a accompagné, avec discrétion, pudeur, respectueux des autres …
Comme un guide et un ami, il a su nous montrer une autre voie, parallèle et complémentaire à celles pour lesquelles nous oeuvrons, afin de mieux aiguiser nos convictions. Nous avons été unis avec lui dans la réflexion, pour une reconquête culturelle, loin d’intentions électoralistes ou d’égo à satisfaire … Tout simplement dans le plaisir d’être ensemble …
Alain tu es parti … Tu nous auras appris à poursuivre notre combat, à persister sur les chemins et les routes prises, en dépit des difficultés, dans l’intelligence et dans l’union…
Alain, adieu l’ami, nous ne t’oublierons pas !
Affectueusement, le bureau de la Ligue Francilienne
Tagué ,
%d blogueurs aiment cette page :