Interdiction marche des veilleurs par la préfecture de police ce samedi 31 août

Selon le Parisien (ici) : « La préfecture de police (PP) de Paris maintient l’interdiction de la Marche prévue, samedi, du parvis de la Défense (Hauts-de-Seine) à la place de la Concorde à Paris par les Veilleurs, opposés au mariage homosexuel.

Après avoir averti en début de semaine les organisateurs de cette marche, qui a débuté mi-août à La Rochelle (Charente-Maritime), la préfecture a annoncé vendredi son interdiction, tout simplement.
La PP dit «regretter l’absence totale de dialogue» avec les organisateurs de cette marche qui l’a conduite à annuler la manifestation sur le parcours envisagé pour des raisons de «préservation de l’ordre public».

De leur côté, les «veilleurs» maintiennent leur programme et leur itinéraire. Interrogé vendredi, un membre du mouvement a assuré que la marche «aura lieu», donnant rendez-vous samedi à 17h30 comme prévu sur le parvis de la Défense. «Nous sommes dans État de droit, je me déplace librement dans mon pays», clamait mercredi Gaultier Bès, porte-parole des Veilleurs. »

La page des Veilleurs (ici).

Tagué , ,
%d blogueurs aiment cette page :