Carton plein pour la Fête de la Ligue du Midi

Communiqué du 04/07/2013 de la Ligue du Midi, Membre du Réseau-identités

C’est près d’une centaine d’adhérents et sympathisants de la Ligue du Midi qui se sont retrouvés dans les Cévennes ce dernier week-end de Juin, dans la convivialité et la bonne humeur, pour clôturer une année politique riche en évènements. Venus de tout le sud (Provence, Languedoc, Gascogne, Toulousain…) et de beaucoup plus loin (Bretagne, Italie…) les participants ont put profiter d’un week-end enchainant les activités : conférences, hommages, débats, activités culturelles, collations enracinées (anchoyade, saucisses de porc, fruits de saison…) et autres festivités.

Les militants identitaires s’étaient donnés rendez-vous dès le samedi soir pour une veillée en hommage à Dominique Venner. Réunis autour du bûcher, plusieurs camarades de combat de Dominique, dont Richard Roudier, André Troise et Guy Rolland ont pris la parole afin de rappeler à tous, et notamment aux plus jeunes, ce qu’est une vie exemplaire, une vie d’abnégation et de courage jusque dans la mort. Si la disparition de Dominique Venner restera un moment douloureux, elle n’en est pas moins un formidable exemple de volonté et d’espérance.

La journée de Dimanche, au-delà du caractère festif, fut une véritable journée de travail et de réflexion avec trois conférences entrecoupées de débats sur des sujets très divers. La première de ces allocutions intitulée
« L’enracinement, remède au Football Bizness», réalisée par Cyril S. jeune militant identitaire, amena une critique constructive du football moderne français et européen. Ce sport populaire devenu le symbole de la décadence de l’Europe sous les coups du mondialisme, de l’argent et d’un multiculturalisme qui n’est plus si joyeux, peut aussi être source de fierté et d’enracinement comme le montre l’exemple du Club de l’Athletic Bilbao dont la totalité des joueurs sont Basques.

La deuxième prise de parole de la matinée porta sur le conflit syrien. Réalisée par Antoine Carceller, titulaire d’un master Défense, cette conférence eut pour objectif de démonter la désinformation flagrante d’un système politico-médiatique, de comprendre les tenants et aboutissants de ce conflit et enfin d’analyser les intérêts géopolitiques et géostratégiques des différents acteurs, qu’ils soient locaux, régionaux ou internationaux. Loin de l’image que nous renvoient les médias, ce conflit est devenu aujourd’hui, une véritable guerre par procuration des grandes puissances et le nouveau terrain de jeu des islamistes les plus radicaux.

Après le repas et un début d’après midi laissé au farniente, afin que les participants puissent profiter du soleil du Languedoc et du cadre naturel exceptionnel, la journée s’est conclu par l’intervention de Richard Roudier, président de la Ligue du Midi, sur le thème de la régression des libertés publiques aujourd’hui en France. Depuis plus d’un an notre pays connait un diktat socialiste: les libertés et les droits les plus fondamentaux sont sans cesse bafoués, des milliers de personnes ont été interpelées parce qu’elles portaient un sweat-shirt représentant une famille, des manifestations furent interdites, le jeune Nicolas, qui fête ses 22 ans en prison, a été emprisonné pour avoir refusé de donner son identité et Esteban Morillo risque de passer les plus belles années de sa vie en détention préventive parce qu’il a eu le malheur de se défendre alors qu’il était tombé dans un guet-apens. Voilà le visage de ceux qui se prétendent humanistes et défenseurs des droits de l’Homme.

Les participants, qui furent nombreux à adhérer à la Ligue, se sont quittés au terme d’une journée riche en enseignements, en se promettant de se retrouver très bientôt sur le terrain afin de faire face aux défis que nous réserve l’avenir. Plus que jamais, nous jurons de ne rien lâcher tant que nous ne serons pas maîtres chez nous !

BP 1-7114

30912 – Nîmes cedex 2

Tel: 04 34 40 41 29 / 06 83 25 36 10

Tagué
%d blogueurs aiment cette page :