Police Politique : l’interdiction pour danger de trouble à l’ordre public ne vaut que pour les patriotes en Hollandie

Voilà comment ils vous empêchent de manifester :

– Demande de manifestation => Danger de trouble à l’ordre public => Restez chez Vous

– Pas de demande de manifestation => Rassemblement non autorisé => Garde à Vue

Sous l’apparence démocratique, on canalise l’expression des citoyens afin de pouvoir mieux l’interdire.

Bien entendu, cette règle ne vaut pas pour le droit à l’expression de parole de l’extrême gauche, des minorités ethniques, des minorités sexuelles. Cela ne vaut que pour les vrais opposants au système.

La preuve en est :

Manifestation Kiss-In à Saint-Cloud par un groupe LGBT (ici), cette manifestation n’a bien entendu pas de CARACTERE PROVOCATEUR et ne provoque pas de TROUBLE A L’ORDRE PUBLIC :

« Une contre manifestation d’opposant déterminés se profile pour demain après midi. La préfecture de police nous recommande de venir groupés et par la gare SNCF de Saint Cloud. Afin de vous rendre sur place en toute sécurité, merci de ne pas prendre le bus ni le métro ou le tramway pour vous rendre à la mairie de Saint Cloud. Soyez à l’heure et NE VENEZ PAS SEUL.

Si vous désirez vous donner des rdv en amont, faites-le par messages privés, mais ne communiquez pas vos lieux de rdv sur le mur de l’événement ni d’aucune manière publiquement, pour éviter les confrontations.

Nous viendrons demain dans un état d’esprit pacifique et nous ne chercherons pas la confrontation avec les opposants. Le rassemblement est déclaré à partir de 14h et pour 1h maximum, merci de respecter cela et de repartir groupés au moment de la dispersion. »

Manifestation du 22 juin interdite organisée par Riposte Laïque (ici), cette manifestation a bien entendu un CARACTERE PROVOCATEUR et provoque bien entendu des TROUBLES A L’ORDRE PUBLIC :

« Le préfet de police vient de nous prévenir que notre manifestation serait interdite « en raison notamment de son caractère provocateur à l’égard d’une partie de la population de la thématique retenue par votre rassemblement qui, dans le contexte actuel de tensions, est susceptible de générer des troubles graves à l’ordre public« .

Manifestation du 15 juin des Jeunesses Nationalistes (ici), cette manifestation provoque bien entendu des TROUBLES A L’ORDRE PUBLIC et TOUT LE CENTRE EST OCCUPE :

Dans son communiqué, outre le danger de trouble à l’ordre public, la préfecture justifie son interdiction par la tenue, le même jour dans le centre, de la manifestation de gauche mais aussi d’évènements festifs.

Manifestation du 23 juin (ici) organisé par toute la gauche contre les patriotes, cette manifestation n’a bien entendu pas de CARACTERE PROVOCATEUR et ne provoque pas de TROUBLE A L’ORDRE PUBLIC.

Manifestation organisée par AC !, Act Up Paris, Action antifasciste Paris Banlieue, Alternative Libertaire, APEIS, ATTAC France, CADAC, CEDETIM/IPAM, CGT Educ’action Versailles, CGT Educ’action Créteil, CNDF, CNT, Collectif Antifasciste Paris Banlieue, Collectif CIVG Tenon, CONEX (Coordination nationale contre l’extrême droite), Collectif de Saint Denis contre le FN et l’extrême droite, Confédération paysanne, Convergence et Alternative, DAL, DIDF, EELV, FA, FASE, FASTI , Fédération Anarchiste, FIDL, FSU, Fondation Copernic, Gauche Anticapitaliste, Gauche Unitaire, GISTI, Jeudi Noir, Justice et Libertés, L’appel et la pioche, La Horde, La LMDE, Les Alternatifs, Lesbian and Gay Pride Lyon, Les Debunkers, Marche Mondiale des femmes, Marches européennes contre le chômage, MRAP, Mémorial 98, MJCF, MNCP, M’PEP, NPA, PCF, PCOF, PG, Pink Bloc Paris, Ras l’Front Marne-la-Vallée, Ras l’Front 38, République et Socialisme, Réseau pour un avenir sans fascisme, SGEN-CFDT Académie de Versailles, SLU (Sauvons l’université), SNESUP-FSU, Solidaires Etudiant-Es, SOS Racisme, Sortir du colonialisme, Syndicat des avocats de France, Syndicat de la magistrature, UNEF, Union syndicale Solidaires, UNSP, VISA (Vigilance et initiatives syndicales antifascistes)…

 

Elle est belle la démocratie française. Un peu comme la RDA, la Chine ou la Corée du Nord.

Tagué , ,
%d blogueurs aiment cette page :