Mariage gay : il n’y a que dans les dictatures qu’on oblige les gens à faire des choses contre leur volonté

Une dictature est une forme de gouvernement qui exerce coercition, menaces, violences contre son peuple et ses opposants politiques.

Une démocratie peut exercer une forme de coercition si cette coercition est juste et légitime du point de vue du contrat social passé entre le gouvernement et les citoyens. Par exemple, la majoration de 10% pour paiement de l’impôt sur le revenu hors délai, ces contributions étant nécessaires au bon fonctionnement de l’Etat.

En l’occurence, sur le mariage gay, aucun contrat social n’a été passé entre le gouvernement et les citoyens. Ou alors, il faudrait être aveugle. Mais comme nous le savons tous, il n’y a pas pire aveugle que les idéologues. Et les idéologues sont les ennemis du genre humain. Puisqu’ils font passer l’idée avant l’homme.

Quand on menace un maire en cas de non célébration d’un mariage gay alors que cela heurte profondément ses convictions et ses valeurs, on exerce un acte de coercition non légitime.

D’ailleurs, 83% des lecteurs de Direct Matin partagent notre vision (sondage ici).

C’est cela la dictature.

LiuXia

L’épouse du Prix Nobel de la paix Liu Xiaobo, emprisonné depuis 2009, proteste contre l’oppression chinoise avec ses mises en scène de poupées-martyres

Tagué , ,
%d blogueurs aiment cette page :