Umma à géométrie variable et principe de non-réciprocité

C’est confirmés, les musulmans saoudiens sont racistes et intolérants et pratiquent la discrimination envers les minorités religieuses.  Pour ce qui est des minorités sexuelles, ce n’est même pas la peine d’en parler.

Mais bon, on le savait déjà, ce n’était pas la peine d’aller à Riyad pour le découvrir. Il n’y a que des parlementaires européens qui ont besoin d’aller jusque là-bas pour découvrir une vérité évidente comme le nez au milieu de la figure.

Nous attendons les réactions des musulmans présents en France (pour l’instant aucune), notamment ceux qui défilent samedi à Montrouge. S’ils font parti de l’Umma, qu’attendent-ils pour condamner très fortement ces propos du ministre Saoudien ?

Lu ici sur le Figaro :

« L’Arabie saoudite continuera d’interdire sur son sol les lieux de culte autres que musulmans, a affirmé le ministre saoudien de la Justice devant des parlementaires européens à Bruxelles, rapporte mercredi la presse saoudienne.

L’Arabie saoudite, « du fait qu’elle abrite les lieux saints musulmans ne permet pas (l’édification sur son sol) de lieux de culte autres que musulmans », a déclaré le ministre Mohamed al-Issa, selon le quotidien Al-Hayat.

Le ministre était interrogé mardi par des parlementaires européens sur l’interdiction par l’Arabie saoudite, un royaume ultra-conservateur appliquant une version rigoriste de l’islam, de lieux de culte non musulmans. »

 

Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :