Comment aller à la Manif et se protéger des violences policières

gandhi

Le grand Gandhi, du haut du Paradis nous salue tous ! Libres ! Pacifiques ! Victorieux !

Vous allez à la Manif du 21 avril 14h30 à Paris Denfert-Rochereau ? Soyez prudent(e). L’ordre Zozialiste règne en maître.

Afin de vous protéger des violences policières qui peuvent s’exprimer à tout moment au cours de la manifestation (RG en charge de violentes provocations ou incitation à la violence à l’intérieur du cortège, charges violentes menées par les Dompagnies Démocratiques de Zécurité Zozialistes CD-SS à tout moment contre une poussette factieuse), vous devez vous équiper de la manière suivante :

– Sac à dos pour assurer votre mobilité et vous dégager d’une zone à risques (compression de foule, violences policières) et porter du matériel de secours de première urgence.
– Solution physiologique en petits flacons (de préférence) ou bouteille d’eau pour rincer vos yeux en cas de projection de de gaz lacrymogènes. Ne pas porter de lentilles ou les retirer. Ne pas fermer les yeux, les rincer immédiatement, laisser fonctionner votre système lacrymal !
– Foulard ou mouchoirs pour vous protéger de l’inhalation de gaz lacrymogènes (le mouiller, mettre un peu de vinaigre ou jus de citron, le vinaigre ou le jus de citron contiennent des acides faibles, qui, dilués dans l’eau constituent une solution tampon du point de vue chimique, limitant la variation due PH due à l’acide fort, en l’occurrence l’acide chlorhydrique HCl dégagé par les gaz CS et CN). Les gaz CS et CN sont dangereux pour la santé ! Attention aux asthmatiques et personnes à risques de détresse respiratoire !
– Lunettes de piscines, à enfiler en cas d’agression aux gaz lacrymogènes pour protéger les yeux. A défaut, voir plus haut avec la solution physiologique …
– Des gants (de tout type : gants en cuir, gants en latex …) à enfiler pour protéger vos mains et les garder propre, afin de pouvoir éventuellement soigner un tiers avec des mains … propres.
– Limitez l’exposition de votre peau en ayant des vêtements couvrant. Difficile par une belle journée de soleil.
– Trousse de première urgence (bandes, compresses stériles, coton, serviettes nettoyantes, produit pour nettoyer les plaies).
– Barres de céréales, chocolat en cas de défaillance physique.

A défaut d’être soit même agressé, vous pourrez porter secours à des personnes âgées, enfants, femmes enceintes.

Plusieurs études démontrent la toxicité importante de gaz lacrymogènes dans un espace confiné. Plusieurs études ont rapporté des décès dus à ces gaz. Ainsi, lorsque une personne reçoit des bombes à gaz lacrymogènes à l’intérieur d’un lieu confiné et qu’elle n’arrive pas à sortir à l’extérieur (cas des personnes âgées et des bébés), elle risque de perdre la vie assez rapidement. Cette issue fatale, lors d’expertise médico-légale, est due soit à une atteinte pulmonaire et/ou une asphyxie.

Les gaz toxiques sont de puissants irritants pour les muqueuses et des activateurs des glandes lacrymales.

Les effets à long terme sont de 3 types :

  • l’effet mutagène et donc cancérigène des produits.
  • l’effet tératogène : les femmes enceintes risquent donc d’avoir des enfants avec des malformations.
  • l’effet nécrosant : une pneumopathologie chronique peut malheureusement s’installer et devenir irréversible.

Ces gaz toxiques sont rapidement absorbés par voie pulmonaire. Une grande partie est hydrolysée puis éliminée par les reins dans les urines.

Nos conseils pour limiter les risques, les effets et les dangers des gaz lacrymogène pour votre santé :

  • Rester calme si vous avez reçu du gaz lacrymogène, pas de panique.
  • Eloignez-vous le plus possible de la foule.
  • Ne vous touchez pas le visage et ne vous frottez pas les yeux.
  • Il faut se moucher et cracher, pour évacuer les produits chimiques.
  • Il faut se rincer les yeux.
  • Il est conseillé aux femmes enceintes d’augmenter la surveillance médicale de leur grossesse et pour les personnes ayant présenté des atteintes pulmonaire, il leur est conseillé de faire des radios pulmonaires à distance de l’exposition à ces gaz toxiques.
  • Si vous avez des gènes respiratoires qui durent, aller voir un pneumologue.
  • Si lors d’une manifestation vous ne vous sentez pas bien du tout, aller voir les pompiers ou les secours.

Au préalable, prévenez vos proches de votre présence à la manifestation, conservez le numéro de votre avocat en cas d’arrestation. En cas d’arrestation, vous n’avez pas d’obligation à communiquer d »informations aux policiers en l’absence de votre avocat ou d’un avocat commis d’office. Ne vous laissez pas impressionner (« Bouuu » fait le policier). Ne signez aucun document que vous n’aurez pas lu. Si vous n’êtes pas d’accord, portez des modifications en bas de page avant signature.

Prenez un appareil photo et faites des photos lors de violences policières afin de pouvoir éventuellement porter témoignages lors du dépôt de plainte par des personnes agressées par les forces de l’ordre Zozialiste.

Durant la manifestation et particulièrement en fin de manifestation, ne vous déplacez jamais seul, au minimum avec une deuxième personne ! Vous pourriez être agressé par des gauchistes, des pro-LGBT, des RGs, des CRS. Ne lâchez pas la personne et ne la perdez pas de vue. Dans une fuite, tenez vous par la main, par une manche !

Bien entendu, ne portez AUCUN objet qui pourrait être considéré comme une arme par destination par les forces de l’ordre en cas d’arrestation ! Les démocrates et les personnes pacifiques c’est nous, pas eux !


ATTENTION : ces conseils ne doivent en AUCUN CAS vous inciter à pratique une quelconque forme de violence et à une prise de risques. Soyez comme Gandhi, la victoire par la paix !

Tagué , ,

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :