Fantozziland, le pays des rêves perdus

la-defense

Fantozziland, le pays des rêves perdus

Il parait que dans certains grands groupes du CAC40 basés à La Défense, on mesure le succès d’un individu au nombre de fenêtres présentes dans son bureau. Tragique destin pour un homme que celui-là. Pauvre homme en vérité. Vous sentez vous en adéquation avec ces valeurs ? Pensez-vous que la valeur de votre existence se mesure à l’épaisseur d’une moquette, au cuir de votre fauteuil de bureau ?

Il se vendrait 65 millions de boites d’antidépresseurs par an en France.

Nous pensons que cette société, malgré sa fantastique capacité à nous développer technologiquement est un échec humain. L’erreur est d’avoir privilégié le PIB au détriment de la recherche du bien-être et du bonheur. Illusoire ? Peut-être. Mais a-t-on seulement cherché ?

Bien-être : le bien-être est un état lié à la santé, au plaisir, à la réalisation de soi, à l’harmonie avec soi et les autres.

Bonheur : le bonheur est un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l’esprit et du corps, d’où la souffrance, le stress, l’inquiétude et le trouble sont absents.

Extrait de Fantozzi, film comique italien avec comme acteur principal Paolo Villaggio, obscur employé d’une multinationale qui produit de tout, la Megaditta « ItalPetrolCemeTermoTessilFarmoMetalChimica ». Tous les matins depuis 16 ans, Fantozzi optimise son réveil à 6h15 et calcule chaque seconde nécessaire pour chaque étape jusqu’à son arrivée dans l’entreprise à 8h30. Elle est pas belle la vie hein ?

Tagué , ,

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :