Action de solidarité Maison des Elfes (Bourgogne) : pas du blabla, mais des résultats concrets

SAMSUNG

A l’arrivée, déchargement de la collecte !

En partenariat et pour satisfaire les besoins de la Maison des Elfes (Bourgogne), la Ligue Francilienne avait organisé une collecte de vêtements enfants ainsi que du matériel pour l’accueil et le quotidien des jeunes enfants dans le cadre des actions de solidarité visant à soutenir les  couples désireux de fonder une famille, mais aussi les familles existantes … (pour rappel, voir l’article original ici).

Après une phase de collecte commune en Ile-de-France, ce sont près de 6 mètres cubes qui ont été recueillis : vêtements en grande quantité, mais également poussettes, lits, chaises hautes, parc enfants, tables à langer, bicyclettes, fauteuils de voiture …

Parti mercredi 13 au petit matin dans les rues encore enneigées, les militants de la Ligue Francilienne ont pu découvrir une région de toute beauté qui respire bon la France.

Un accueil chaleureux et amical ainsi qu’un repas chaud nous était réservé. Nous avons pu alors découvrir le travail quotidien remarquable de l’association « Des Racines et des Elfes » (sites ici et ).

Les échanges sur place ont été fructueux et de nombreuses idées ont émergé, en particulier dans le domaine économique et social, permettant de nouer des relations porteuses d’avenir … car nous ne comptons pas en rester là !

C’est également l’émergence d’une vision et d’une philosophie commune : travailler au service de notre communauté, privilégier les actions concrètes : quand les paroles se sont envolées, quand les micros se sont tus, quand les lumières des salles de réunion se sont éteintes, quand les affiches ont été arrachées, quand les articles ont été oubliés, tout ce qui reste, ce sont les actes concrets qui s’enracinent dans le quotidien.

Tagué , ,

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :