Vengeance inflexible sur la pierre d’anésie

Dans son Traité des Lois, le philosophe grec Théophraste, élève d’Aristote dit qu’il y a à Athènes deux sortes d’autels de justice : autels de la Vengeance et autels de l’Injure, en fait des pierres sans taille faisant office de tribunes devant l’Aréopage.

L’autel du poursuivant s’appelait la pierre de l’anésie (ἀναιδεία), c’est-à-dire celle de la vengeance inflexible, qui refuse de recevoir le prix du sang. Celle de l’accusé s’appelait la pierre de l’hybris c’est-à-dire de l’orgueil qui pousse au crime.

Les militants des mouvements patriotiques constituent le socle fondamental de cette pierre d’anésie afin de représenter les français qui sont tous les jours bafoués dans leurs droits et dans leur identité. Ils se doivent de fonder une nouvelle élite morale dans notre société occidentale en décomposition.

Ceux qui veulent devenir militants patriotiques doivent être dotés de qualités humaines exceptionnelles. Ces personnes représentent environ moins de 5% de la population.

Quelles sont les qualités attendues ?

  • Seva (mot sanskrit) signifiant « capacité à servie de manière désintéressé, avec dévouement, sans recherche de gain personnel ni attente de reconnaissance »
  • Loyauté
  • Responsabilité morale
  • Sens du respect
  • Honneur
  • Intégrité
  • Courage

Le Paratus Preliator romain (en latin, « le guerrier préparé ») est l’exemple même de cet individu aux qualités hors du commun.

Tagué , ,

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :