Hmmm … elle est bonne la m… de l’industrie agro-alimentaire !

Lui : « Hmmm … chérie, tes lasagnes sont délicieux ! »

Elle : « Je les ai fait avec amour, je sais que tu adores les lasagnes ! ».

Elle (chuchotant) : « Grâce à DindusAgro, il croit que les lasagnes qu’il mange sont fait maison ! Merci DindusAgro ! Grâce à toi, il y a toujours un bon petit plat prêt à la maison ! ».

Et oui, ils sont bons les petits plats mitonnés par les capitalistes qui veulent s’en mettre plein les fouilles ! On se régale !

De la bonne m… de l’industrie agro-alimentaire !

Bande de benêts.

Et vous, vous pensiez que les carottes et les oignons étaient cueillis avec amour le matin tôt lorsque les lapins sortent la tête du terrier et que la rosée s’est déposée sur les feuilles ?

Que les grains de blé étaient lentement écrasés sur une meule de pierre pour faire une fine pâte avec une huile d’olive extra-vierge ?

Que la sauce tomate faisait doucement glougouter et soupirer la casserole où elle cuisait lentement ?

Que le boeuf revenant de son alpage était aimablement inviter à se présenter à l’abattoir pour une mort sans douleur ?

Le tout pour 2,50 euros les 350 grammes dans votre meilleur supermarché ?

Mais vous êtes la France Rance et Crédule ! (attention, copyright du PS sur le terme « France Rançe »).

Place au progrès, à la mondialisation, à la feuille excel qui frétille avec ses marges à deux chiffres, au trader chypriote qui vend des blocs de Minerai de Viande, au cadre de l’agro-alimentaire en costume trois pièces qui annonce à son PDG en espérant décrocher son augmentation : nos lasagnes à base de « Minerai de Viande » font un carton ! Toujours plus loin, toujours plus fort !

Un ancien vétérinaire indique (ici)

« A propos du minerai, il dit en se marrant :

« Ce sont des bouts de machin, de gras notamment. En fait, c’est catégoriquement de la merde. Il y a 40 ans, cette matière allait à l’équarrissage pour être brûlée. Les industriels n’osaient même pas en faire de la bouffe pour chat.

Là-dessus, nos grandes maisons auréolées de luxe et de qualité, comme Picard, ont décidé que c’était du gâchis… Avec les progrès de la chimie additionnelle, c’est devenu possible d’en faire quelque chose. C’est presque bon à manger, ça a bonne allure. Ces morceaux sont donc ramassés, mis en bloc et congelés et ils se baladent à droite et à gauche. »

Comme pourrait le dire Jean-Pierre Coffe qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui est connu pour son franc-parler, tout ça, c’est de la m… !

Un bon conseil : mangez moins de viande (on en mange de toute façon excessivement), assurez-vous de la provenance des animaux abattus (autant que possible) et de leur mode d’abattage, n’achetez pas de viande hachées ni de produits transformés, achetez des fruits et légumes bio  (certains magasins bio offrent aujourd’hui des prix raisonnables) et … surtout cuisinez ! Utilisez des produits de base (une patate qui ressemble à une patate, une carotte avec ses fanes) et cuisinez !

Au fait, le ministre de l’Agriculture que l’on paye grassement avec nos impôts, à part écraser des mouches au plafond et astiquer son bureau, il sert à quoi et il fait quoi ? Il sert des pognes au Salon de l’Agriculture sous les flashs des caméras ?

Et au fait, pourquoi l’UE vient nous parler de tests ADN alors qu’elle favorise systématiquement les lobbies industriels de l’agro-alimentaire : réintroduction des farines animales pour les poissons d’élevage (après la vache folle, bientôt le saumon frappadingue), OGMs … etc.

La logique qui est la nôtre : interdiction pour les entreprises agro-alimentaires d’acheter des produits alimentaires et agricoles via des intermédiaires,  refus de la cotation sur les marchés des produits alimentaires (céréales notamment) afin d’éloigner les parasites que sont les traders et le système bancaire, un seul niveau de sous-traitance autorisé : le producteur (éleveur, maraîcher, producteur de blé …). Obligation d’achat de proximité entre les usines de transformation et les producteurs pour favoriser les circuits courts de production.

Du cheval aujourd’hui, du cadavre demain ? Merci DindusAgro ! Tes lasagnes au Soleil Vert vont faire un carton !

– Vous en reprendrez bien un peu ?

– Magiiiqqqquuuee !!!!

– Hmmm les bons nuggets faits par mamie !

– Tricatel ! Ca c’est de la bonne bouffe !

Tagué , ,

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :