La France doit rompre avec le Jacobinisme de 1789 pour sortir de la dictature de l’oligarchie

Cette affaire du Mariage Pour Tous et de la Manif pour Tous est symptomatique d’une fracture idéologique fondamentale qui réside en France.

Tout ce qui nous arrive aujourd’hui n’est que la conséquence de ce qui s’est passé hier.

La République Française porte dans ses gênes un caractère a-démocratique et intolérant liée à la manière dont elle a été portée sur les fonts baptismaux, la violence qui a été pratiquée sur le peuple de France par une minorité sous l’impulsion des Jacobins.

Rappelons-nous des guerres de Vendée. Après la bataille de Savenay, du 23 décembre 1793, où le général Westermann écrivit au Comité de salut public une lettre contenant le passage suivant, resté célèbre :

« Il n’y a plus de Vendée. Elle est morte sous notre sabre libre, avec ses femmes et ses enfants. Plus de Vendée, citoyens républicains, je viens de l’enterrer dans les marais et dans les bois de Savenay, suivants les ordres que vous m’avez donnés […]. J’ai écrasé les enfants sous les sabots des chevaux, massacré les femmes […] et n’ai pas un prisonnier à me reprocher, j’ai tout exterminé […] »

Les historiens estiment que la guerre de Vendée a fait plus de 200 000 morts. Ne parlons pas de la Terreur et la dictature de Salut Public (de 1793 au printemps 1794).

Aujourd’hui, nous vivons toujours sous la coupe des héritiers spirituels de cette même minorité. Le Mal Français est Jacobin. Centraliseur. Administratif. Technocrate et élitiste. Lui sait, Le peuple non.

Les Jacobins, c’est le choix de l’extrémisme politique, le jusqu’au-boutisme dans la violence, la violation des âmes et des consciences.

Les Jacobins contribuent à la mort du Roi quand la monarchie constitutionnelle assurait une transition en douceur, ils pratiquent une politique d’intimidation à l’Assemblée pour arracher des votes cruciaux alors que la majorité parlementaire demeure acquise aux chefs de la Gironde. Ils pratiquent l’épuration. L’épuration se fait toujours de la même manière, quiconque s’éloigne de la ligne jacobine est bientôt signalé comme suspect au Club. Ils transforment ces adversaires, ces suspects en ennemis publics et préparent en première instance, si l’on peut dire, le dossier qui les enverra à l’échafaud.

« Être jacobin » signifie être un homme prêt à sacrifier son bonheur et sa vie même au triomphe de ses idées politiques et sociales. Cet idéal porte en soi un caractère dictatorial et intolérant. La Destruction de l’Homme pour satisfaire l’Idée.

Le Jacobin Robespierre est le père de Lénine, Staline, Pol Pot, Mao. Il est d’ailleurs intéressant de noter que M. Mélenchon – dont certaines attitudes et comportements sont non-équivoques – s’est récemment fait avocat de Robespierre,  interpellant via un courrier Rémy Pflimlin, le patron de France Télévisions, sur le contenu « truffé d’erreurs » d’un magazine diffusé sur France 3, intitulé « Robespierre, bourreau de Vendée ? ».

Le Jacobin est dangereux car il aime l’idée plus que l’humain.

Les opposants au Mariage Pour Tous ne considèrent-ils pas d’ailleurs tous les opposants de la Manif Pour Tous comme bons pour l’échafaud ?

J’ai entendu lors de la veillée de prières du 29 janvier place Edouard Herriot un homme déclaré dans la rue : « Il faut Robespierre pour nettoyer tout cela ».

Le jacobinisme, c’est la guerre civile permanente, la fracture du peuple en deux, la dictature des idées en pratiquant si nécessaire l’assassinat et le génocide.

La France doit se débarrasser des idées du Jacobinisme pour se réconcilier fraternellement avec elle-même. Le seul vrai progrès social consistera en ce XXIème siècle à savoir dialoguer et non pas à imposer en avançant masqué sous des faux-airs démocratiques.

Tagué , , ,

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :